Jean-Dominique Senard

Président du Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise Michelin

P01_JDSenard

Jean-Dominique Senard

« Créée en 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin perpétue la longue tradition de mécénat du Groupe, initiée il y a plus d’un siècle par ses fondateurs, et vient naturellement s’inscrire dans l’histoire de son engagement sociétal. Fer de lance de cet héritage, l’action de la Fondation est le reflet des valeurs de respect et de solidarité si chères au Groupe.

À l’image de Michelin, le rayonnement de la Fondation est mondial et sa signature, « l’Homme en Mouvement », illustre la dimension humaine de ses projets de mécénat, vecteurs de progrès et de développement social.

Enfin, la Fondation traduit de manière concrète deux des priorités du Groupe en matière de développement durable : favoriser l’engagement et l’épanouissement des employés et améliorer la qualité de vie à travers la mobilité durable. L’envergure et la diversité des projets d’ores et déjà pilotés par ses équipes témoignent de son dynamisme et constituent une belle promesse d’avenir pour la Fondation, source de fierté pour l’ensemble des salariés du Groupe. »