Valeurs et engagements

La Fondation d’Entreprise Michelin a été créée en janvier 2014 à l’initiative de Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, sous le signe de « l’Homme en Mouvement ». Elle poursuit la tradition d’engagement sociétal de Michelin en faisant écho aux valeurs de respect et de solidarité portées par le Groupe depuis sa création. Pour cela, elle soutient des projets novateurs et engagés dans la vie de la « Cité », cohérents avec les activités du Groupe et proches de ses collaborateurs et de ses sites.

La vocation de la Fondation est d’agir en complément des actions de mécénat des filiales du Groupe, notamment en relayant leur implication dans la vie locale. Ce mécénat est déjà très présent dans de nombreux pays où Michelin développe des activités.

La Fondation d’Entreprise Michelin a pour ambition de porter des projets d’intérêt général sur le long terme, dans tous les pays où le Groupe est implanté.

La Fondation soutient des projets dans cinq domaines :

• Mobilité durable
  • Sport et santé
  • Éducation et solidarité
  • Protection de l’environnement
  • Culture et patrimoine

Ces divers domaines d’intervention permettent à de nombreux collaborateurs, engagés dans des associations, des fondations ou des œuvres solidaires, de solliciter l’appui de la Fondation. Celle-ci souhaite offrir à chacun une nouvelle opportunité de manifester son esprit de générosité et sa créativité. Elle est également ouverte aux demandes de don émanant de personnes externes au groupe Michelin.