ExpoFrance 2025

ExpoFrance2025 : Projet de candidature de la France à l’exposition universelle de 2025

Croquis du panorama du Village global de l'Exposition Universelle de 2025
Croquis de l'intérieur du Globe de l'Exposition Universelle de 2025
Croquis du Globe de l'Exposition Universelle de 2025

La Fondation d’Entreprise Michelin est partenaire officiel de la candidature de la France pour l’accueil de l’Exposition Universelle de 2025. Avec plus de 45 millions de visiteurs attendus, celle-ci se déploiera autour de trois piliers : un espace central « Le Village Global » en Île-de-France, de grands « Forums Thématiques » dans les grandes métropoles françaises et un catalogue de « Détours et Flâneries » à travers la France.

Le Village Global permettra aux visiteurs de vivre une expérience immersive au coeur du plus grand globe terrestre jamais réalisé, invitant les visiteurs à parcourir la planète à la découverte des territoires et des cultures. Chaque pays pourra valoriser son patrimoine et ses atouts. Les Forums Thématiques aborderont de grands enjeux universels en lien avec les spécificités de chaque métropole. Quant aux Détours et Flâneries, ils offriront aux visiteurs une très large palette d’opportunités, de visites, de spectacles et de rencontres.

Les expositions universelles sont d’importants vecteurs d’innovation, comme cela a été démontré au XIXe siècle : la France en a accueilli pas moins de cinq, qui ont signé de grandes avancées, à l’image de la télévision, des bateaux-mouches ou de la première ligne de métro parisien. La Fondation d’Entreprise Michelin, qui soutient la science et la technologie, se devait de soutenir une manifestation de cette envergure.

Pour en savoir plus, cliquez ici.