55ème édition du Festival de musique de la Chaise-Dieu

Chaque fin d’été depuis 1966, dans un décor exceptionnel et une ambiance chaleureuse, des musiciens et interprètes de renommée internationale viennent à la rencontre du public au cœur de ce petit village perché sur les hauts plateaux de Haute-Loire et dominé par la majestueuse Abbatiale Saint-Robert.

Nommé directeur du Festival en 2012, Julien Caron poursuit l’ancrage du Festival de La Chaise-Dieu comme événement musical généraliste privilégiant le piano, la musique symphonique et la musique sacrée.

Grand mécène du Festival, la Fondation d’Entreprise Michelin est heureuse d’avoir pu contribuer, à nouveau après un an d’interruption, à offrir ces beaux moments de partages musicaux dans différents lieux du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire tout au long de ce 55ème Festival de la Chaise-Dieu.

RCF était en direct à l’abbatiale St Robert pour la clôture du Festival le 29 août avec Julien Caron, Gérard Roche (Président du Festival), Hervé Niquet (à la direction du concert n°26 de musique sacré « Voix célestes »), et avec Anne Teffo, déléguée générale adjointe de la Fondation Michelin.

Pour écouter l’émissionhttps://rcf.fr/culture-et-societe/en-direct-du-festival-de-la-chaisedieu

Rendez-vous l’année prochaine du 18 au 28 août 2022 pour la 56ème édition !

Photos ©B_Pichène_2021