Gouvernance et fonctionnement

La Fondation d’Entreprise Michelin, présidée par Florent Menegaux, dispose de deux instances de gouvernance et d’une équipe de permanents chargée de faire vivre son action.
Le Conseil d’Administration et le Comité de Sélection se réunissent chacun au moins deux fois par an pour examiner et valider les projets qui leur sont soumis.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est présidé par Florent Menegaux. Il comprend quatre membres du Comité Exécutif du groupe Michelin, un représentant du personnel et trois personnalités extérieures. Il définit les orientations générales et valide les projets dont le montant est supérieur ou égal à 100 000 euros.

florent_menegaux
Florent Menegaux

Président du groupe Michelin et de la Fondation d’Entreprise Michelin

yves_chapot
Yves Chapot

Gérant et Directeur Financier du Groupe

achallon
Adeline Challon-Kemoun

Directrice de l'Engagement d'Entreprise et des Marques, Membre du Comité Exécutif du Groupe

jc_pats
Jean-Claude Pats

Directeur Corporate Personnel
Membre du Comité Exécutif du Groupe

jmguillon
Jean-Michel Guillon

Président de l'ASM Clermont Auvergne

pbernard
Patrick Bernard

Représentant du Personnel du groupe Michelin

jchazal
Jean Chazal

Professeur des Universités, Neurochirurgien, Doyen honoraire de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand

blalonde
Brice Lalonde

Ancien Ministre de l’Environnement, président de l’Académie de l’eau

cpegard
Catherine Pégard

Présidente de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

LE COMITÉ DE SÉLECTION

Le Comité de Sélection comprend neuf membres représentatifs de la diversité des activités du Groupe. Il est chargé de valider les projets dont le montant est compris entre 5 001 et 99 999 euros.

LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL

Le Délégué Général valide les projets dont le montant est inférieur ou égal à 5000 euros.

L’ÉQUIPE DE LA FONDATION

PhilippeLegrez_v2
Philippe Legrez

Délégué Général

AnneTeffo
Anne Teffo

Déléguée Générale Adjointe

circle-Nath
Nathalie Ellie

Chargée de la Communication et gestion de projets mécénat

circle-Wassila
Wassila Ouafi

Chargée de projets mécénat et gestion contractuelle

circle-SOPHIA
Sophia Aris

Chargée de projets mécénat et gestion de la comptabilité

circle-Béatrice
Béatrice Gaudard

Administration et gestion de projets mécénat

• Recueillir et traiter toutes les demandes de don, présélectionner
    les projets
  • Présenter au Conseil d’Administration et au Comité de Sélection les projets présélectionnés
  • Appliquer les décisions du Conseil d’Administration concernant la stratégie mécénale, les projets retenus et le budget annuel
  • Assurer le bon suivi des projets, le reporting et la communication interne et externe
PhilippeLegrez_v2

LE MOT DU DÉLÉGUE GÉNÉRAL

PHILIPPE LEGREZ

« La Fondation d’Entreprise Michelin a pour ambition de poursuivre et de développer la tradition de mécénat de Michelin dans cinq domaines : la mobilité durable, le sport et la santé, l’éducation et la solidarité, la protection de l’environnement, la culture et le patrimoine.
Son action lors de sa première année d’existence illustre la variété des projets soutenus dans chacun de ces cinq domaines, au service de l’intérêt général et en accord avec les valeurs et les engagements de Michelin. Avec l’aide de salariés du Groupe particulièrement motivés, la Fondation s’est fortement impliquée dans la vie des communautés locales. Ses contributions ont permis de faire naître ou d’accompagner de nombreux projets, souvent novateurs et particulièrement utiles.

La Fondation d’Entreprise Michelin pourra, sans nul doute, multiplier à l’avenir ses actions philanthropiques, faisant rayonner à travers elles les valeurs auxquelles notre Groupe est profondément attaché.»

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Rejoignez-nous sur Twitter !