Gouvernance et fonctionnement

La Fondation d’Entreprise Michelin, présidée par Jean-Dominique Senard, dispose de deux instances de gouvernance et d’une équipe de permanents chargée de faire vivre son action.
Le Conseil d’Administration et le Comité de Sélection se réunissent chacun au moins deux fois par an pour examiner et valider les projets qui leur sont soumis.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration est présidé par Jean-Dominique Senard. Il comprend quatre membres du Comité Exécutif du groupe Michelin, un représentant du personnel et trois personnalités extérieures. Il définit les orientations générales et valide les projets dont le montant est supérieur à 100 000 euros.

jdsenard
Jean-Dominique Senard

Président du groupe Michelin et Président du Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise Michelin

fcorbin
François Corbin

Directeur Corporate Développement et Progrès, membre du Comité Exécutif du groupe Michelin

achallon
Adeline Challon-Kemoun

Directeur Marques et des Relations Extérieures, membre du Comité Exécutif du groupe Michelin

mhenry
Marc Henry

Directeur Financier, membre du Comité Exécutif du groupe Michelin

jmguillon
Jean-Michel Guillon

Directeur Général Exécutif du Groupe et Directeur du Personnel, membre du Comité Exécutif du groupe Michelin

pbernard
Patrick Bernard

Représentant du Personnel du groupe Michelin

jchazal
Jean Chazal

Professeur des Universités, Neurochirurgien, Doyen honoraire de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand

blalonde
Brice Lalonde

Ancien Ministre de l’Environnement, président de l’Académie de l’eau

cpegard
Catherine Pégard

Présidente de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

LE COMITÉ DE SÉLECTION

Le Comité de Sélection comprend neuf membres représentatifs de la diversité des activités du Groupe. Il est chargé de valider les projets dont le montant est compris entre 5 001 et 99 999 euros.

LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL

Le Délégué Général valide les projets dont le montant est inférieur ou égal à 5000 euros.

L’ÉQUIPE PERMANENTE

COMPOSITION

PhilippeLegrez_v2
Philippe Legrez

Délégué Général

AnneTeffo
Anne Teffo

Déléguée Générale Adjointe

nboirie
Nathalie Boirie

AnneDuquenoy_v2
Anne Duquénoy

MeriemBelyfa_v2
Meriem Belyfa

Chargée de projets mécénat

• Recueillir et traiter toutes les demandes de don, présélectionner
    les projets
  • Présenter au Conseil d’Administration et au Comité de Sélection les projets présélectionnés
  • Appliquer les décisions du Conseil d’Administration concernant la stratégie mécénale, les projets retenus et le budget annuel
  • Assurer le bon suivi des projets, le reporting et la communication interne et externe
PhilippeLegrez_v2

LE MOT DU DÉLÉGUE GÉNÉRAL

PHILIPPE LEGREZ

« La Fondation d’Entreprise Michelin a pour ambition de poursuivre et de développer la tradition de mécénat de Michelin dans cinq domaines : la mobilité durable, le sport et la santé, l’éducation et la solidarité, la protection de l’environnement, la culture et le patrimoine.
Son action lors de sa première année d’existence illustre la variété des projets soutenus dans chacun de ces cinq domaines, au service de l’intérêt général et en accord avec les valeurs et les engagements de Michelin. Avec l’aide de salariés du Groupe particulièrement motivés, la Fondation s’est fortement impliquée dans la vie des communautés locales. Ses contributions ont permis de faire naître ou d’accompagner de nombreux projets, souvent novateurs et particulièrement utiles.

La Fondation d’Entreprise Michelin pourra, sans nul doute, multiplier à l’avenir ses actions philanthropiques, faisant rayonner à travers elles les valeurs auxquelles notre Groupe est profondément attaché.»

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.