Métiers pour le futur

Fidèle à la vocation scientifique et manufacturière du Groupe, la Fondation d’Entreprise Michelin encourage la formation aux métiers des sciences, de l’industrie et du digital, et la valorisation des savoir-faire manuels dont le monde aura besoin demain.

Filtrer :

FONDS DE DOTATION ENVIE

Envie est un acteur pionnier dans l’économie circulaire qui œuvre pour l’inclusion et la protection de l’environnement. La Fondation a choisi en 2023 d’encourager un projet d’optimisation des procédés de reconditionnement des appareils électroménagers au sein de ses ateliers.

ESPCI – ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS

La Fondation s’engage aux côtés de l’École Supérieure de Physique et de Chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI) en soutenant un programme de bourses de formation en “chimie verte” à des étudiants Indiens et Thaïlandais de niveau master.

FONDATION VIVA FABRICA

La Fondation d’Entreprise Michelin, mécène de la Fondation Viva Fabrica, apporte son soutien à la grande manifestation d’intérêt général VIVA FABRICA ! afin de renforcer les liens entre la société et l’industrie et favoriser l’insertion socio-professionnelle de tous les publics, les jeunes générations, mais aussi les personnes fragilisées par des facteurs socio-économiques et/ou géographiques.