Qui sommes-nous ?

LE MOT DU PRÉSIDENT

florent_menegaux

« La Fondation porte nos valeurs fondatrices de solidarité et de respect. »

« La Fondation d’Entreprise Michelin incarne l'intérêt du Groupe en termes d'engagement sociétal. Depuis sa création en 2014, la Fondation porte nos valeurs fondatrices de solidarité et de respect, en soutenant des projets qui bénéficient directement aux populations dans plus de trente pays. »

Florent Menegaux
Président du groupe Michelin
Président du Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise Michelin

chiffres clés

projets soutenus
en 2022

12,2 M€

affectés aux
projets 2022

pays dans
le monde impactés depuis 2014

Nos engagements

La Fondation d’Entreprise Michelin a été créée en janvier 2014 sous le signe de « l’Homme en Mouvement ». Elle poursuit la tradition d’engagement sociétal de Michelin en faisant écho aux valeurs de respect et de solidarité portées par le Groupe depuis sa création. Pour cela, elle soutient des projets novateurs et engagés dans la vie de la « Cité », cohérents avec les activités du Groupe et proches de ses collaborateurs et de ses sites. La vocation de la Fondation est d’agir en complément des actions de mécénat des filiales du Groupe, notamment en relayant leur implication dans la vie locale. Ce mécénat est déjà très présent dans de nombreux pays où Michelin  développe des activités.

Nos domaines d'action

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.