FORMATION PROFESSIONNELLE DE JEUNES RÉFUGIÉS IRAKIENS

Logo-Chrétiens_Orient-PETIT
ACCUEIL DES CHRÉTIENS D'ORIENT

L’association Accueil des chrétiens d’Orient-Le Cyrénéen accueille, en France, des familles chrétiennes d’Orient dans l’attente de solutions pérennes.

Outre un logement et un soutien matériel, elle leur délivre un accompagnement visant à faciliter leur intégration : notamment une assistance dans les démarches administratives, un apprentissage de la langue et de la culture, une aide à la réalisation de leur projet de vie et une insertion facilitée dans les communautés d’accueil.

Le soutien de la Fondation d’Entreprise Michelin à l’association a permis d’accompagner de jeunes réfugiés irakiens, arrivés en Auvergne avec leur famille, en leur faisant bénéficier d’une formation correspondant à leurs aptitudes. Ils ont suivi un apprentissage accéléré en français et reprennent leurs études, inachevées en Irak, à l’École Technique de Michelin.