Autisme : une plateforme nationale gratuite d’écoute et d’information

Depuis le 2 avril dernier, l’association Autisme Info Service a mis en place le premier dispositif national gratuit d’écoute et d’information, permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels intervenant à leurs côtés.

Avec cette rentrée scolaire, Autisme Info Service va être à nouveau très utile pour les familles.

La rentrée est un moment particulièrement difficile pour les parents et leurs enfants autistes : problèmes d’AESH (l’AESH est une personne qui aide à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap), d’intégration, d’orientation, de financement…. C’est pourquoi Samuel Le Bihan, co-président de l’association,  a eu la volonté de produire une campagne de rentrée pour informer le plus grand nombre de l’existence de ce service.

Courant juillet, il a mobilisé l’équipe de tournage de la série à succès Alex Hugo (dont il est le comédien principal) et convaincu la direction de France Télévision de l’aider gracieusement. Dans des délais très courts, il a mis en scène et tourné un making off que vous trouverez ci-dessous.

www.autismeinfoservice.fr