SAISONS CHORALES

CHŒUR REGIONAL D'AUVERGNE

Le Chœur Régional d’Auvergne, qui fêtera prochainement ses vingt ans d’existence, a été conçu dès sa création comme un « outil au service de l’art choral en Auvergne ».

Reconnu aujourd’hui comme un acteur culturel et social incontournable de Clermont-Ferrand et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il rassemble 70 chanteurs amateurs de très bon niveau. Il produit chaque année plusieurs spectacles, souvent en partenariat avec d’autres institutions musicales auvergnates de renom : l’Orchestre Nationnal d’Auvergne, le Clermont Auvergne Opéra, le Festival de la Chaise-Dieu

Qu’ils exercent une activité professionnelle sans rapport avec la musique ou que leur métier ait trait au monde musical (dans l’enseignement général ou en école de musique), tous les membres du Chœur Régional d’Auvergne sont bénévoles et passionnés et beaucoup d’entre eux encadrent un groupe choral en plus de leur activité. Les liens des membres du chœur avec la vie sociale et économique de la ville et de la région sont donc nombreux et forts. Par son soutien, la Fondation d’Entreprise Michelin encourage le Chœur Régional d’Auvergne à s’impliquer toujours plus dans le dynamisme et le rayonnement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus sur le Chœur Régional d’Auvergne

Répétition de la Passion selon Saint Matthieu de Bach