Deux Prix Fondation Michelin pour la recherche scientifique

L’Académie des sciences a rendu hommage mardi 22 novembre sous la coupole de l’Institut de France aux travaux de plusieurs chercheurs. Deux lauréats ont reçu des Prix de la Fondation Michelin.

• Le Grand Prix Fondation Michelin – Académie des sciences 2022 a été décerné à un scientifique confirmé :

Jean-Louis BARRAT

• Le Prix Espoir Fondation Michelin – Académie des sciences 2022 a été décerné à une scientifique de moins de 40 ans :

Sylvia FELD-PAYET

Ces deux Prix, décernés sans condition de nationalité à un ou une scientifique travaillant en France, ou en Europe, récompensent des travaux qui permettent de faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, pour une mobilité plus durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques listés ci-dessous.

• Physique des matériaux polymères
  • Physique des matériaux composites