Inauguration de l’École CentraleSupélec

Emmanuel Macron, Président de la République, a inauguré le nouveau campus CentraleSupélec sur le plateau de Saclay à Gif-sur-Yvette le mercredi 25 octobre en se rendant dans l’auditorium Michelin.

La Fondation d’Entreprise Michelin est fière d’avoir participé à la création de cet auditorium Michelin qui a été conçu au sein du campus CentraleSupélec de manière à illustrer des valeurs communes à celles de l’École : l’innovation, la technologie, la science ou encore l’envie d’entreprendre…

Mr Emmanuel Macron, Président de la République, Mr Hervé Biausser, Directeur Général de CentraleSupélec et Daniel Rigout, Président du conseil d’administration de l’École.

Quelques chiffres :

4 200 étudiants, dont 3 500 élèves ingénieurs
17 laboratoires ou équipes de recherche
4 laboratoires associés internationaux
400 enseignants-chercheurs et chercheurs
600 doctorants et 70 post-doctorants
70 universités étrangères partenaires
4 campus en France : Gif-sur-Yvette, Metz, Rennes et Pomacle
3 implantations internationales : Pékin (Chine), Hyderabad (Inde) et Casablanca (Maroc)

Quelques dates clé :

1829 : Création de l’École centrale des arts et des manufactures à l’hôtel Salé, actuel musée Picasso.
1884 : Installation de l’École rue Montgolfier à Paris à côté du CNAM.
1969 : L’École quitte Paris pour Châtenay-Malabry et y restera 48 ans.
2015 : Fusion de l’École Centrale et de Supélec.
2017 : Installation de l’École sur le plateau du Moulon à Gif-sur-Yvette (plateau de Saclay).
2018 : Premier concours commun CentraleSupélec

Pour plus d’informations, cliquez ici.