Kanako Abe, grande cheffe d’orchestre invitée en Auvergne

Imprimer

Après 18 mois de crise sanitaire sans possibilité de se réunir pour répéter, l’Orchestre Symphonique des Dômes reprend les répétitions avec la célèbre cheffe japonaise Kanako Abe, une des grandes cheffes d’orchestre symphonique au monde.

Invitée en résidence à Clermont-Ferrand par Gilles Raynal, compositeur et directeur artistique de l’Orchestre Symphonique des Dômes, Kanako Abe a gentiment accepté de diriger la Résidence d’Orchestre organisée par Gilles Raynal du 18 septembre au 24 octobre 2021.

Elle dirigera deux œuvres difficiles en prévision des concerts à Cournon samedi 23 octobre et à Pont-du-Château dimanche 24 octobre. Au programme de ces deux soirées : une création du compositeur et chef d’orchestre auvergnat, Gilles Raynal, puis une des célèbres œuvres du compositeur, violoniste, et chef d’orchestre suisse, Ernest Bloch, décédé en 1959 à Portland aux Etats-Unis.

E. BLOCH Schelomo – pour violoncelle et orchestre (1916). Le soliste sera Raphaël Merlin, fondateur du quatuor Ebène connu dans le monde entier.

G. RAYNAL Acheron – La Trame du Fleuve – pour alto et orchestre (2019). Le soliste sera François Schmitt, alto solo de l’Orchestre d’Auvergne jusqu’en 2001.

Pour écouter Kanako Abe | Schumann: Symphony No.1 “Spring” (Live):

michelin-9

Rejoignez-nous sur Twitter !