L’association CeCler est à Viva Fabrica !

Après Paris et Marseille, c’est au tour de Lyon d’accueillir Viva Fabrica qui rassemblera du 23 au 26 février 2023 les jeunes générations autour de l’industrie.

La Fondation Michelin soutient cette manifestation d’intérêt général à travers la Fondation Viva Fabrica afin de renforcer les liens entre la société et l’industrie et dans le but de favoriser l’insertion socio-professionnelle de tous les publics, les jeunes générations, mais aussi les personnes fragilisées par des facteurs économiques, sociaux-professionnels et/ou géographiques.

Dimanche 26 février à 14h, la Fondation Michelin interviendra avec l’association CeCler pour présenter la plateforme PIETRA, dispositif d’insertion dont la mission est de mettre en adéquation les besoins de recrutement des entreprises de la région avec la recherche d’emploi pérenne des réfugiés et primo-arrivants.

Lors de cette manifestation, ouverte à tous, une série d’expériences immersives et de rencontres uniques mettront en scène la richesse et les capacités d’innovation des industries françaises.

L’objectif est de montrer aux jeunes comment l’industrie se réinvente pour créer le monde de demain, en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux. Et de susciter de nouvelles vocations !

Pour en savoir plus sur PIETRA :