Le MuMo : Le Musée Mobile

Le FRAC Auvergne, que la Fondation d’Entreprise Michelin mécène, présentera prochainement une exposition des œuvres de sa collection dans le contexte exceptionnel du Musée Mobile (MuMo).

Créé en 2011, le MuMo transporte dans un container ludique et spectaculaire des œuvres d’artistes contemporains internationaux, pour les présenter dans des cours d’école ou des places publiques à des enfants.

Cette mission d’éducation artistique et culturelle s’intègre dans un enjeu social : grâce à sa mobilité et à sa gratuité, le MuMo va à la rencontre des publics qui, en raison de barrières socioculturelles, économiques ou géographiques, n’ont pas accès à des pratiques artistiques et culturelles.

Avant le début de la tournée, le MuMo sera présent à Clermont-Ferrand, place de Jaude le samedi 9 février 2019 toute la journée.

Et il terminera sa tournée à Aurillac du 8 au 12 avril 2019.

L’entrée est libre et ouverte à tous.

Pour en savoir plus sur le MuMo, merci de cliquer ici.

Musée Mobile (MuMo)