Les Dissonances en concert à Bucarest et Paris

Imprimer

L’aventure des Dissonances démarre en 2004 sous l’impulsion du violoniste au parcours international, David Grimal.

Cet orchestre singulier, composé d’un collectif de musiciens engagés, explore le langage musical dans un dialogue construit entre les musiciens, sans l’intermédiaire d’un chef d’orchestre. Les talents de chacun sont sollicités au maximum. Au moment du concert, les énergies et les sensibilités se transmettent entre les musiciens et se déploient à l’intérieur de chaque pupitre et groupe d’instruments.

« Il faut être capable de jouer comme un seul homme mais que cette cohésion, cette osmose, ne réduise aucun individu. », déclare David Grimal.

L’ambition des Dissonances est de servir la musique en la partageant au plus grand nombre, non seulement dans les salles de concerts du monde entier, mais aussi au travers d’actions pédagogiques, et ce jusque dans les entreprises pour contribuer par leur exemple à développer le sens collectif, et inviter à la responsabilisation de chaque employé.

Les Dissonances seront prochainement en Roumanie au Festival Enescu de Bucarest les 16 et 17 septembre et à la Philharmonie de Paris le 20 septembre 2021.

Retrouvez les Dissonances sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ensemble.les-dissonances, https://twitter.com/Les_Dissonances

Photo : Copyright Gilles Abegg
michelin-9

Rejoignez-nous sur Twitter !