Ligue Contre le Cancer

Ce week-end, à l’occasion de son Centenaire, le Comité 63 de la Ligue Contre le Cancer organisait pour la première fois en Auvergne un « Relais pour la Vie » sur les pistes du circuit automobile d’Issoire, pour contribuer à l’amélioration de l’accompagnement du soutien des personnes touchées par le cancer.

Le Relais pour la Vie est un évènement sportif et solidaire se déroulant sur 24 heures non-stop, par équipe de 10 à 30 personnes.

Une fois le départ donné, chaque équipe doit être représentée par au moins l’un de ses membres sur la piste, ce à n’importe quel moment des 24h. Les participants se relaient en continu et parcourent un maximum de tours pour lutter contre le cancer et rendre hommage aux malades atteints de cancer.

En parallèle les équipes réalisent le challenge d’effectuer une collecte de fonds qui a pour but de cofinancer l’achat d’un scanner SOMATOM, innovant et unique à Clermont-Ferrand, pour un montant d’environ 300 000€. Cet appareil dernière génération acquiert les images en 3D en quasi temps réel, notamment lors des interventions guidées, pour 1200 patients par an.

Pour en savoir plus, merci de cliquer ici