Oeuvrer ensemble pour une mobilité durable

La 61e édition des Statistiques routières mondiales de l’International Road Federation (World Road Statistics) sera présentée au Congrès mondial de l’IRF 2024 à Istanbul du 15 au 18 octobre lors d’une session spéciale le 15 octobre.

Cette nouvelle édition présente les dernières données routières et de transport de 2017 à 2022, couvrant plus de 200 pays. Grâce au soutien continu de la Fondation d’Entreprise Michelin et de la Fondation TotalEnergies, ces données sont accessibles gratuitement sur la plateforme IRF WRS Data Warehouse.

L’International Road Federation (IRF) est une organisation non gouvernementale fondée en 1948, dont le siège est à Genève, en Suisse. Elle regroupe des membres issus de divers secteurs, gouvernements, entreprises privées, universités et organisations internationales, tous concernés par le développement et la gestion des infrastructures routières. Elle a pour mission de promouvoir le développement durable des routes et des infrastructures de transport à travers le monde. Ceci inclut la recherche, la formation, la sensibilisation et l’échange d’informations sur les meilleures pratiques en matière de conception, de construction, d’entretien et de gestion des routes.

L’IRF collecte et analyse des informations sur divers aspects des infrastructures routières, y compris la sécurité routière, le trafic, l’impact environnemental, et les investissements dans les infrastructures.

Pour en savoir plus sur ces données : www.irf2024.irfofficial.org

Explorez #freedata ici : https://buff.ly/3AHLyYC