Semaine du Don Priorités Jeunesse

Imprimer

En 2020, ce sont environ 1 million de jeunes en France qui ne sont ni en étude, ni en emploi, ni en formation, selon un rapport de l’Institut National de la Jeunesse et l’Education Populaire (INJEP). Ces chiffres sont corroborés par l’Observatoire des Inégalités qui rappelait dès novembre 2020 qu’entre 2002 et 2018, le taux de pauvreté des jeunes a presque doublé, passant de 8 à 13 %.

Toutes les catégories de la jeunesse sont touchées par cette précarité matérielle qui peut hypothéquer durablement l’avenir : arrêt des études, renoncement à certains soins, perte de l’estime de soi…

C’est pourquoi, l’Agence du Don en Nature, spécialisée dans la redistribution des produits non-alimentaires depuis 2008, a orienté le programme de l’édition 2021 de sa Semaine du Don en Nature  autour d’actions concrètes de terrain pour les associations qui accompagnent les 15-25 ans en situation de précarité. Du 29 mars au 4 avril, 124 000 produits seront distribués gratuitement à 100 associations grâce au soutien financier de la Fondation Carrefour.

Les produits de première nécessité, de bien-être et de sous-vêtements ont été collectés auprès de L’Oréal France et de DIM et pourront bénéficier à près de 80 000 jeunes.

Des ateliers socio-esthétiques seront organisés sur tout le territoire français dans plusieurs associations grâce au soutien de la Fondation L’Oréal.

Et la Fondation d’Entreprise Michelin renouvelle cette année encore son offre de transport gratuit du 30 mars au 6 avril inclus pour toutes les commandes des 1050 associations de solidarité partenaires de l’Agence du Don en Nature.

Au total, tout au long de cette semaine du don, ce sont 256 000 produits qui seront distribués grâce à la mobilisation de l’Agence Du Don en Nature pour lutter contre la précarité matérielle.

michelin-9

Rejoignez-nous sur Twitter !