Sommet International, Formation, Emploi et Handicap

ONG et grandes entreprises face au défi de l’emploi des personnes handicapées.

La Fondation d’Entreprise Michelin était présente hier au Sommet International Formation, Emploi et Handicap, organisé par Handicap International et inspiré du Harkin Summit.

Aujourd’hui, dans le monde, 1 milliard de personnes sont en situation de handicap. Souvent privées d’éducation et d’accès à l’emploi, leur taux de chômage peut atteindre 80% selon les pays.

Comment mobiliser les grandes entreprises à développer l’emploi des personnes handicapées partout dans le
monde ? Quels sont les freins, les leviers d’action ?
ONG – entreprises, une alliance est-elle possible ?

Toutes ces questions ont été débattues à l’occasion du 1er Sommet, Formation, Emploi et Handicap, organisé par Handicap International, qui a réuni des acteurs de la société civile et entreprises.

Pour Manuel PATROUILLARD, directeur de Handicap International : « Ce sommet est la première étape européenne d’une action mondiale et concertée pour améliorer l’accès à l’emploi des personnes handicapées. »

Pour en savoir plus, merci de cliquer ici.