VIA, un jeu en ligne pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

Lancé par la Fondation d’Entreprise Michelin et Total Foundation, le programme mondial de sensibilisation à la sécurité routière VIA repose sur une pédagogie participative visant à améliorer la sécurité des jeunes dans les villes et sur les routes.

Parce que les jeunes sont les premières victimes de la route, Total Foundation et la Fondation d’Entreprise Michelin, engagés pour une route plus sûre, proposent aux 10-18 ans le jeu en ligne VIA, téléchargeable gratuitement en français et en anglais.

Interactif et ludique VIA permet de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière par le biais d’un quiz portant sur 5 moyens de transports : piétons, vélos, motos, voitures et transports en commun. Un jeu qui permet à chacun de se tester et de prendre conscience des risques.

À diffuser sans modération à son entourage pour un partage plus sûr de la route !

Pour accéder au Jeu éducatif VIA : cliquez ici puis sur le drapeau FR ou GB

Ou téléchargez VIA sur Google Play