Acquérir les bons réflexes face aux dangers de la route

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre conscience des dangers de la route, la Fondation Michelin a choisi de soutenir des programmes éducatifs et ludiques pour apprendre aux plus jeunes les bons réflexes lors de leurs déplacements.

« Mon cerveau mon ami sur la route » est un projet pédagogique innovant qui vise à aider les enfants de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) à devenir autonomes dans leurs déplacements piétons en leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement de leur cerveau, les mécanismes de l’attention et les dangers de la route.

Ce projet s’inscrit dans les programmes scolaires d’éducation routière. Il permet aux élèves de cycle 3 d’obtenir une attestation de première éducation à la route.

Une belle collaboration entre l’association Prévention Routière et la Fondation La Main à la Pâte, soutenue par la Fondation Michelin.

Voir la vidéo avec ITV Anne Teffo, Fondation Michelin :