OUVERTURE D’UNE STRUCTURE D’ACCUEIL MÉDICALISÉE POUR LES SANS-ABRI

CECLER

À Clermont-Ferrand, l’association CeCler accueille plus de 3 500 personnes sans-abri, demandeurs d’asile et réfugiés chaque année.

La Fondation d’Entreprise Michelin s’implique à ses côtés pour venir en aide à ces publics, qui connaissent souvent des problèmes de santé mais ne peuvent bénéficier d’une hospitalisation. Consciente du manque de structures en Auvergne, elle accompagne en particulier le projet de « Lits Halte Soins Santé » (LHSS).

Ce soutien a permis à l’association CeCler d’ouvrir les 20 premiers lits LHSS du Puy-de-Dôme, et de créer des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite : rampe d’accès, porte d’entrée et chambre spécialement réaménagées…

Par ce biais, plus de 55 personnes ont déjà été hébergées, soignées et accompagnées dans leur réinsertion sociale et professionnelle.

Avec ce projet solidaire, la Fondation d’Entreprise Michelin se mobilise contre l’exclusion et pour le respect de la dignité humaine.

Pour en savoir plus, cliquez ici.