Concours Eloquentia au Bataclan avec la Fondation HEC

La grande finale du concours national de prise de parole en public ELOQUENTIA a lieu ce soir mercredi 2 octobre au Bataclan dès 18h30 avec la Fondation HEC Paris.

Ils étaient 117 lycéens de toute la France venus participer au Summer Camp Eloquentia en juillet dernier sur le campus d’HEC Paris. Pendant plusieurs jours, ces jeunes talents ont rivalisé pour se qualifier à la grande finale du Concours national de prise de parole en public dédié aux lycéens.

Pour la finale il ne reste que 6 finalistes !

Lancé en 2018 par Eloquentia et HEC Paris, l’objectif est de permettre à chaque participant de s’affirmer par la parole, une compétence indispensable pour réussir au mieux dans sa vie sociale et professionnelle. Le manque de confiance en soi et l’autocensure sont les principaux freins à la réussite de certaines femmes et de jeunes issus de milieux modestes.

Depuis plus de quinze ans, HEC et la Fondation HEC Paris ont mis en place des dispositifs d’accompagnement et d’aides pour rendre accessible la formation dispensée par l’Ecole. Il tient à coeur à la Fondation d’Entreprise Michelin de soutenir des programmes qui permettent aux jeunes et aux femmes confrontés aux inégalités sociales et scolaires de lutter contre ces phénomènes d’exclusion.

Oser, c’est déjà réussir!