Création d’un Musée international afro-américain à Charleston, USA

Imprimer
LOGO-IAAM_NZ
International African American Museum

La Fondation d’Entreprise Michelin s’est joint à un important groupe de donateurs pour soutenir la création du Musée international afro-américain (IAAM) qui sera construit à Charleston, en Caroline du Sud, à l’endroit même où des centaines de milliers d’esclaves africains sont entrés aux États-Unis entre 1783 et 1808, lors de la plus grande migration forcée de l’histoire de l’humanité.

Conçu pour être un lieu vivant et interactif, grâce à de très nombreux outils multimédias, l’IAAM proposera aux visiteurs de tous âges de s’approprier une partie essentielle de l’histoire américaine, et de découvrir en particulier le rôle qu’ont joué les Afro-Américains dans la création du pays.

Point d’orgue du projet, un Centre d’histoire familiale invitera ceux qui le désirent à explorer leurs origines et à rechercher des traces de leurs ancêtres venus d’Afrique, grâce à une technologie de pointe facilitant les recherches généalogiques.

La réalisation du bâtiment a été confiée à deux architectes de premier plan, Henry Cobb et Curtis Moody. Enfin, l’accent est mis sur la conception de l’extérieur du musée, qui comprendra des jardins et un magnifique plan d’eau.

Musée international afro-américain

Découvrez aussi

michelin-9

Restez connecté aux actualités de la Fondation d'Entreprise Michelin via les réseaux sociaux