Partager la publication "Du vent dans les pinceaux !"
Pour le plus grand plaisir des visiteurs de tous âges, le 24ème Rendez-Vous international du Carnet de Voyage s’est tenu au Polydôme de Clermont-Ferrand du 15 au 17 novembre, réunissant autour de carnettistes venus d’horizons multiples tous les amoureux du voyage !
Partenaire historique de l’association Il Faut Aller Voir, la Fondation d’entreprise Michelin est fière de soutenir l’art du carnet de voyage, manié avec talent par des artistes discrets qui ne cessent pourtant de nous émerveiller et d’éduquer nos regards à voir le monde autrement.
Une bouffée d’oxygène qui a conquis un public de plus en plus nombreux : plus de 20 000 visiteurs pour cette édition !
A cette occasion, le Grand Prix de la Fondation d’Entreprise Michelin a été attribué à Christian Heinrich « Du vent dans les pinceaux », publié aux Editions Astrid Franchet. Un immense bravo pour le travail colossal réalisé pour cet ouvrage de plus de 300 pages ! Le jury du Grand Prix a particulièrement apprécié la beauté et la richesse de ce carnet de voyage, tant la qualité de ses aquarelles et de ses textes (récits, citations, poèmes) que la façon de les présenter. Un voyage autour du monde à la fois géographique, poétique et humain au fil des rencontres, des visages et des paysages.
Félicitations également aux 4 autres carnettistes nommés au Grand Prix 2024 pour leurs carnets remarquables :
Philippe DELORD Carnet de la Mer Rouge, sur les chemins de Monfreid – Ed. ELYTIS
Fabien DENOEL Le pays de Liège, de dessin en dessin – Ed. ALTURA
Bruno FORTUNER AiMe comme Métiers – Ed. MAGELLAN ET CIE
Sonia PRIVAT L’incroyable périple d’Antonello de Messine – Ed. MAGELLAN ET CIE
A découvrir en librairies !