Ensemble pour moins de gaspillage et plus de partage

Noël est encore loin mais à l’agence du don en nature, on se prépare déjà !

Même s’il est encore tôt en effet pour penser à Noël, la grande opération logistique menée par l’agence du don en nature pour sa campagne « Noël solidaire » a commencé.

Du 16 au 22 octobre, l’agence du don en nature, en association avec la Fondation Michelin, organise la semaine de transport solidaire. Pendant cette semaine-là, grâce à la fondation, le transport est gratuit pour toute commande faite sur le site de l’agence du don en nature.

Cette opération renouvelée chaque année vise à collecter des jouets invendus auprès d’entreprises donatrices afin de les redistribuer au plus grand nombre d’enfants sur tout le territoire à l’aide des associations locales.

Ainsi, à travers cette action, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les familles dans le besoin, encore trop nombreuses, particulièrement dans cette période de crises.

D’après le rapport récent de l’Observatoire des Inégalités, la France compterait plus de 4,8 millions de personnes en situation de pauvreté, c’est-à-dire gagnant moins de 940 euros par mois.

L’agence du don en nature, en partenariat avec son réseau de 1500 associations réparties partout en France, aident à lutter contre les inégalités. Elles permettent à de nombreux enfants de vivre les fêtes en toute insouciance. Un grand bravo à cette belle chaîne de solidarité !