Esope 63 : Une Epicerie solidaire pour étudiants

Imprimer
Banque Alimentaire

Ouverte à Clermont-Ferrand par la Banque Alimentaire Auvergne en avril 2018, cette épicerie solidaire est destinée aux jeunes, principalement étudiants, en situation de précarité. Elle propose des produits à moindre prix afin de les rendre plus accessibles.

La Banque Alimentaire Auvergne, comme toute grande surface, offre des denrées alimentaires variées : viande, poisson, café, produits laitiers, fruits et légumes mais aussi chocolat et biscuits.
La plupart des produits sont distribués par la Banque Alimentaire. Pour le reste, ils sont récupérés par des bénévoles auprès des supermarchés.

« Nous avons lancé une étude en novembre 2016 qui visait à répondre aux problèmes de précarité dans le milieu étudiant », précise Christian Tschann, président de la Banque Alimentaire Auvergne.
« Les résultats ont montré qu’au moins 5 % des étudiants étaient en difficulté financière. Nous avons donc voulu mettre en œuvre une solution qui réponde à ce constat ».

Pour pouvoir accéder à l’épicerie et bénéficier de ses tarifs, les étudiants doivent remplir un dossier disponible sur le site de l’Université Clermont Auvergne ( https://www.uca.fr/epicerie-solidaire-pour-les-etudiants-clermontois-42009.kjsp ) et doivent remplir certaines conditions : être étudiant ou apprenti, résider à Clermont-Ferrand ou son agglomération, payer un loyer, etc.

A partir du 20 Août 2019, les étudiants vont pouvoir s’inscrire en ligne directement par le biais du site internet de l’épicerie : esope63.fr.

 

Informations utiles :

  • Le formulaire d’admission doit être complété et envoyé exclusivement par mail à : esope63000@gmail.com
  • Adresse d’Esope 63 : 67, boulevard Côte Blatin 63000 Clermont-Ferrand
  • Horaires d’Ouverture : Du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 16h

 

Epicerie sociale étudiante Esope 63

Découvrez aussi

michelin-9

Restez connecté aux actualités de la Fondation d'Entreprise Michelin via les réseaux sociaux