GUIDE CÉCI’TOURISME, ÉDITION 2015

BRAILLE & CULTURE

Créée en 1990, Braille & Culture est une association reconnue d’intérêt général, qui a reçu de l’État l’agrément « Entreprise sociale et solidaire » en 2006. Elle œuvre au quotidien pour faciliter l’accès des déficients visuels à la culture, au tourisme et aux loisirs. Ses actions sont nombreuses et variées.

• Adaptation de lieux touristiques pour l’accueil du public déficient visuel
  • Formation au Tourisme Accessible
  • Transcriptions en braille et en gros caractères
  • Engagement solidaire : transcriptions en braille pour des particuliers, actions de sensibilisation au handicap visuel en milieu scolaire et édition du Guide Céci’Tourisme

La Fondation a apporté son soutien à Braille & Culture pour l’édition 2015 du Guide Céci’Tourisme, un guide touristique de référence à destination des personnes en situation de handicap visuel. Il liste, sur la France entière, les sites équipés pour recevoir les déficients visuels : musées, sites naturels, espaces de loisirs, mais aussi hébergements et restaurants… Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site Internet de Braille & Culture, en intégralité ou région par région.

En savoir plus sur Braille & Culture