La Fondation d’Entreprise Michelin soutient les communautés locales de Zalău et de Ploieşti (Roumanie), en finançant du matériel médical

Capture logo
L’Hôpital de Zalau et L’Hôpital de Ploiești

L’hôpital départemental d’urgences de Zalău (SJUZ) qui, en 2017, a reçu 22 000 patients en hospitalisation de jour et 25 500 patients en séjour longue durée, est engagé depuis plusieurs années dans un processus de modernisation et d’amélioration de la prise en charge médicale.

En dotant le service de cardiologie d’un mannequin simulant les fonctions vitales des patients en soins intensifs, ainsi que d’un défibrillateur portatif, et d’un tapis roulant pour les tests d’effort, la Fondation d’Entreprise Michelin contribue à augmenter les chances de survie des habitants de la communauté de Zalău.

De même, en équipant le service de rhumatologie d’un appareil d’échographie musculosquelettique, elle contribue à l’amélioration des diagnostics et des soins proposés aux patients.

Un soutien important a été apporté aussi à l’hôpital d’urgences du comté de Ploiești. Il a reçu de la Fondation un équipement médical destiné aux craniotomies effectuées en neurochirurgie, qui contribuera à la qualité des 840 interventions réalisées chaque année dans ce service.

Matériel médical pour l’hôpital de Zalău et l’hôpital de Ploiești