Huit sites industriels Michelin se mobilisent pour la préservation du patrimoine

Engagée aux côtés de la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français depuis 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin soutient le programme Le Plus Grand Musée de France.

Lancée en novembre dernier malgré un contexte sanitaire contraignant, l’opération a permis aux salariés de huit sites Michelin (Vannes, Saint-Doulchard, Bassens, Blavozy, Roanne, Blanzy, Golbey et la Chapelle-Saint-Luc) de se lancer dans une chasse au trésor, repérant ainsi 86 œuvres de proximité, visibles de tous et nécessitant une restauration.

Du 6 au 23 avril, plus de 450 salariés ont pu voter en ligne sur le site de la Sauvegarde pour choisir l’œuvre à restaurer. Huit œuvres, une par site, pourront ainsi être préservées et restaurées grâce à l’engagement des salariés pour leur patrimoine de proximité.

Pour découvrir les œuvres sélectionnées : https://www.sauvegardeartfrancais.fr/actualites/huit-oeuvres-art-restaurees-grace-a-michelin/