La Fondation Michelin rejoint la Coalition YOUTH pour la sécurité routière

Les accidents de la route tuent chaque jour plus de 1000 jeunes âgés de 15 à 29 ans.

Pour contribuer à endiguer ce fléau, la Fondation d’Entreprise Michelin renouvelle son soutien aux actions de YOURS et rejoint la Global Youth Coalition for Road Safety.

L’objectif de YOURS à travers la Coalition YOUTH est d’inciter des milliers de jeunes (« ambassadeurs et champions ») à porter des actions de prévention, d’information et de mobilisation au sein de leurs communautés et au-delà.

Ces jeunes s’engagent activement pour lutter contre les causes d’accidents (distractions, drogues, vitesse, absence de port de casque ou de ceinture) et appellent à des prises de décisions significatives en matière de sécurité routière. Derrière la ligne de sangle #ClaimingOurSpace, les jeunes s’unissent pour rendre les routes plus sûres et la mobilité durable tout en revendiquant un siège à la table des décisions.

Depuis son lancement en juillet 2020, la Coalition YOUTH compte aujourd’hui près de 400 membres issus de 86 pays. L’idée de cette coalition est née lors de la 2e Assemblée mondiale de la jeunesse pour la sécurité routière qui s’est déroulée à Stockholm, en février 2020.