La Fondation Un Avenir Ensemble en visite à Clermont !

Créée en 2009, la Fondation Un Avenir Ensemble accompagne depuis 12 ans de jeunes lycéens méritants de la classe de Seconde jusqu’à leur insertion professionnelle.

Près de 1 000 filleuls sont aujourd’hui accompagnés par la Fondation Un Avenir Ensemble grâce aux partenariats de 175 lycées répartis sur toute la France.

Une équipe dynamique (réseau des décorés de la Nation et bonnes volontés du monde de l’enseignement) se mobilise auprès des lycées de zones prioritaires (lycées techniques, agricoles ou maritimes) afin d’identifier les jeunes méritants ayant la volonté de progresser, d’aller de l’avant par le travail.

Le lycéen méritant rencontre ensuite son parrain ou sa marraine qui l’accompagnera pendant 5 ans en moyenne sur son chemin de vie académique et l’aidera à se projeter, à élargir ses horizons, à élever ses ambitions et à développer sa confiance en lui et son autonomie.

La Fondation Un Avenir Ensemble recrute ses marraines et parrains parmi les décorés (mécénat individuel), mais aussi dans le monde l’entreprise (mécénat d’entreprise) permettant ainsi aux salariés de s’engager auprès d’un jeune méritant.

Grâce au mécénat d’entreprise de la Fondation Michelin, une trentaine de salariés Michelin accompagne déjà des jeunes méritants issus de milieux modestes, dans l’objectif de contribuer à une plus grande mobilité sociale.

Le 11 mai dernier, la Fondation Un avenir ensemble s’est déplacée à Clermont-Ferrand, au siège de l’entreprise, à la rencontre des parrains et marraines Michelin. Un bel événement en présentiel indispensable après une longue année de crise sanitaire.

Rencontre avec les salariés Michelin