Le camion-cuisine en Auvergne !

Depuis son inauguration en septembre 2022, le camion-cuisine a sillonné les routes en Ile de France, en Normandie, dans la Drôme, et mercredi dernier en Auvergne, à la rencontre des jeunes générations afin de les sensibiliser au « manger bon et bien », à petit budget.

Le 18 octobre, lors de la semaine du goût, la Fondation Michelin et l’ASM Omnisports ont accueilli l’association Les Insatiables (Groupe SOS) et leur camion-cuisine à Clermont-Ferrand. Au cours de six ateliers de 45 minutes chacun, sous l’œil attentif du chef cuisinier du jour, Lilian, les jeunes sportifs en herbe de l’ASM Omnisports, âgés de 6 à 10 ans, ont découvert les différentes étapes pour concocter deux recettes simples, saines et adaptées à l’activité physique : un smoothie et une barre de céréales.

Pour s’approprier un savoir-faire, rien de tel que de mettre la main à la pâte !

Les enfants sont repartis recettes en poche à partager à la maison, et plein d’énergie pour reprendre le cours de leurs activités sportives du jour.

A travers cet événement, la Fondation Michelin se réjouit d’avoir favorisé une rencontre entre deux associations qu’elle mécène et saisi l’opportunité de rappeler l’importance d’adopter très tôt de bonnes habitudes alimentaires et de pratiquer une activité sportive régulière.

Un grand merci à tous les participants, au chef, à la diététicienne de l’ASM Omnisports et aux enfants d’avoir tous contribué à ce moment convivial et savoureux !

Photos ASM Omnisports - Evénement du 18 octobre 2023 en présence de Forrest Patterson (DG Fondation Michelin) et Jean- Paul Chiocchetti de l'ASM Omnisports