Partager la publication "LE COURT, une grande histoire !"
Depuis 47 ans, l’association Sauve qui peut le court métrage a su donner ses lettres de noblesse au court métrage et créer un événement incontournable pour les professionnels, devant et derrière la caméra. Le festival du court métrage et le marché du film court de Clermont-Ferrand sont aujourd’hui des références internationales dans les métiers du cinéma.
Depuis 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin soutient le festival et sa programmation, notamment la rétrospective consacrée chaque année à un nouveau pays. C’est dans cette perspective d’ouverture culturelle que nous ne cessons d’encourager cette merveilleuse opportunité de faire découvrir au cœur de l’Auvergne la grande diversité des regards cinématographiques à travers le monde, de même que la créativité et les innovations du 7ème art.
Tout au long de la semaine dernière, du 31 janvier au 8 février 2025, des spectateurs amateurs et professionnels des quatre coins du monde (173 000 entrées) sont venus visionner les 500 films (dont 130 en compétition) retenus pour la projection dans les salles clermontoises. Plus de 4000 professionnels se sont rencontrés sur le marché du court, point de convergence essentiel pour l’industrie de l’audio-visuel.
Pour découvrir le palmarès 2025, rendez-vous 👉 ICI
Et pour celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer à Clermont-Ferrand, la tournée du Court va bientôt commencer. Ce palmarès fera l’objet de plusieurs reprises en France et au-delà, notamment au Forum des images à Paris le dimanche 2 mars. A suivre …