171025_Michelin_Animation_Bibendum_knock_Alpha_12fps

Le Festival International du Court Métrage 2022 de Clermont-Ferrand !

Imprimer

Le coup d’envoi de la 44ème édition du festival sera donné vendredi 28 janvier à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand par l’association organisatrice Sauve qui Peut le Court Métrage, et se poursuivra jusqu’au 5 février, exclusivement dans les salles pendant toute la semaine du festival.

Comme chaque année, les compétitions nationale, internationale et labo seront accompagnées d’une rétrospective thématique (la danse) et de séances focus sur un pays : l’Espagne !

152 œuvres de 55 pays différents ont été retenues et seront à départager par le Jury.

Mais outre la projection de courts métrages, le festival est aussi l’occasion pour les professionnels du film court du monde entier de se rencontrer.

Le Marché du Film Court de Clermont-Ferrand est la première place de ventes, acquisitions et distribution pour les formats courts en offrant des débouchés concrets sur les marchés français, européens et internationaux.

Le rendez-vous attire plus de 3 600 professionnels et un public hors du commun : plus de 172 000 entrées ont été comptabilisées dans les salles du festival en 2020, et 16 000 comptes ont été créés en 2021 lors du premier festival en ligne.

Bon festival !

Bande-annonce montée par David Chambriard (Atalante Productions) Musique d’Emmanuel Mario : cliquez ici

michelin-9

Rejoignez-nous sur Twitter !