Mobiligo fait sa rentrée

Dès la rentrée scolaire 2021, l’outil pédagogique Mobiligo poursuivra son déploiement dans les collèges dans le cadre de la préparation à l’ASSR 1 et 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveaux 1 et 2).

Conçu par l’association Prévention Routière (aPR) pour aider les jeunes collégiens à se préparer aux exigences des tests obligatoires de Sécurité Routière, ce jeu éducatif et ludique est déjà en place pour les classes de 6ème et 5ème et sera désormais accessible pour les classes de 4ème et 3ème.

Au-delà de son objectif actuel de développement des compétences psychosociales (dialoguer, prendre une décision commune, respecter l’avis des autres, sensibiliser les jeunes au civisme à adopter dans leurs déplacements à pied, à vélo, en scooter, en voiture, en transport en commun), Mobiligo aborde avec les 13-15 ans des enjeux de mobilité plus ciblés pour cette tranche d’âge (les nouvelles mobilités, les angles morts, le vivre ensemble dans les espaces de circulation partagés, …).

Très engagée sur les sujets de sécurité routière, la Fondation d’Entreprise Michelin a offert son soutien à l’aPR dans la réalisation de ce jeu pédagogique et se réjouit de son déploiement à tous les âges du collège dès la rentrée 2021.

Pour accueillir une animation Mobiligo au collège dans le cadre du projet d’éducation à la sécurité routière, les enseignants peuvent contacter le comité départemental de l’association Prévention Routière.

Découvrir Mobiligo :

Photos © Association Prévention Routière