Opération Rentrée Solidaire

« Selon les estimations de l’Unicef, près d’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France. Autrement dit, plus de 3 millions d’enfants de 3 à 18 ans sont actuellement en situation de précarité matérielle et n’ont pas accès à l’ensemble des fournitures scolaires essentielles. Or, l’accès à ces produits est un facteur clé de succès dans la scolarité et à l’intégration dans la société. »

L’opération de Rentrée Solidaire de l’Agence du Don en Nature a commencé début juin et se poursuit jusqu’à la rentrée des classes 2022. Les associations partenaires peuvent passer commande de fournitures scolaires et de cartables sur le catalogue en ligne pendant toute la période.

La Fondation Michelin est heureuse de faire partie de cette chaîne de solidarité, rendue possible grâce aux actions d’ADN et d’un formidable réseau d’associations et de bénévoles.

Depuis 2018, la Fondation Michelin offre le transport gratuit pendant une semaine lors des opérations de solidarité réalisées tout au long de l’année.

Ci-dessous une vidéo qui donne à voir cette belle chaîne de solidarité :