Préserver les espaces sauvages au Canada

Le gouvernement fédéral, reconnaissant l’urgence de prendre des mesures de conservation, s’est engagé à protéger 30 % des terres du Canada pour la nature d’ici 2030.

Œuvrant à l’international, la Fondation d’Entreprise Michelin a choisi d’accompagner un projet environnemental en Nouvelle-Ecosse, intitulé « Twice the Wild », dans une région où le groupe Michelin est présent depuis 50 ans.

Grâce à « Twice the Wild », le Nova Scotia Nature Trust a déjà réussi à protéger des espaces très appréciés comme le Blue Mountain Wilderness Connector et des trésors naturels comme l’habitat des oiseaux dans les îles Tusket. De nombreux projets en cours visent à réhabiliter, protéger, et étendre des zones naturelles où la biodiversité peut se multiplier.

Les terres ciblées ne sont pas seulement importantes sur le plan écologique, elles offrent également aux populations locales un espace pour explorer et profiter du plein air.

C’est dans cet état d’esprit de valorisation des espaces naturels que la Fondation Michelin a souhaité apporter son soutien à Nova Scotia Nature Trust.

Photo Credit Adam Cornick & Scott Munn