SAISONS CULTURELLES

COOPERATIVE DE MAI

Depuis mars 2000, la Coopérative de Mai, la scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand, accompagne la profonde mutation de la ville grâce à ses deux salles de concert et à sa Pépinière. Son projet artistique audacieux et fédérateur rassemble des artistes locaux encore amateurs ou déjà professionnels et des artistes nationaux ou internationaux autour des musiques actuelles sous toutes leurs formes. Il soutient la création artistique innovante ou populaire à travers une programmation exigeante et diversifiée, mais aussi des répétitions sur scène, des résidences d’artistes et l’accompagnement de projets originaux.

La Coopérative de Mai programme plus de 150 concerts et accueille 75 000 spectateurs par an. Elle organise également tous les ans le Festival Europavox, formidable vitrine des musiques actuelles européennes. Elle soutient et développe sa propre pépinière, la Pépinière de Mai, tournée vers l’action culturelle, l’accompagnement artistique et le soutien aux jeunes structures de la filière musicale. Son objectif est de favoriser l’émergence et le développement de projets culturels créatifs et pérennes et d’aider les artistes à se professionnaliser en les accompagnant sur le long terme.

La Coopérative de Mai participe de façon inédite et moderne à l’influence de la région Auvergne-Rhône-Alpes en termes de création contemporaine. La Fondation d’Entreprise Michelin est fière de soutenir cet élan créatif.

En savoir plus sur la Coopérative de Mai

Concerts à la Coopérative de Mai