SAISONS THEATRALES

COMEDIE-FRANÇAISE

Symbole de la culture et du rayonnement français, la Comédie-Française, fondée par Louis XIV en 1680, a choisi pour patron Molière, bien que celui-ci soit mort sept ans avant sa création. Le fauteuil qu’il a utilisé pour ses dernières représentations du Malade imaginaire est d’ailleurs toujours exposé dans la galerie des Bustes de la salle Richelieu. La Comédie-Française est le seul théâtre subventionné en France qui dispose d’une troupe permanente de comédiens. Composée de 60 sociétaires et pensionnaires qui jouent en alternance des pièces des répertoires classique et contemporain, elle a pour devise « Simul et Singulis » (être ensemble et être soi-même) et pour emblème la ruche, symbole de créativité foisonnante.

La Fondation d’Entreprise Michelin a choisi de soutenir le premier théâtre de France pour l’aider à maintenir son haut niveau d’exigence artistique et à le rendre accessible au plus grand nombre.

En savoir plus sur la Comédie-Française

Salle Richelieu de la Comédie-Française