Valoriser la créativité et l’accessibilité au théâtre

La Comédie de Clermont

Désireuse d’ouvrir la culture à tous dans les territoires, la Fondation d’Entreprise Michelin encourage la Comédie de Clermont Ferrand à ouvrir les portes de son théâtre à de nouveaux publics sur tout le territoire auvergnat.

« Avec un soutien, et un accompagnement exemplaire depuis 10 ans, la Fondation d’Entreprise Michelin sait à quel point la scène nationale contribue à enrichir la vie des individus, à encourager le dialogue social et interculturel, à promouvoir l’innovation artistique et à participer à l’économie locale » Céline Bréant, directrice de La Comédie de Clermont

Engagée dans une démarche d’ouverture à tous, d’accessibilité aux personnes en situation de handicap, d’inclusion des publics de tout âge et de tous horizons, la Comédie de Clermont n’a de cesse de développer ses actions pour faciliter l’accès à la culture et d’accueillir chacun dans les meilleures conditions.

Grâce à sa capacité d’innovation et de créativité, la Comédie insuffle une vitalité artistique à la ville et à la région en proposant à chaque saison un programme de qualité à la dimension d’une scène nationale. Tournée vers l’avenir, elle poursuit son ambition d’accueillir et de faire connaître des artistes d’envergure dans son théâtre de Clermont-Ferrand.

Nous sommes heureux de renouveler notre soutien à La Comédie de Clermont pour la nouvelle saison 2024-2025.

Photos Saison 2024-2025 : © Jose Caldeira © Aya Rufin © Hofesh Shechter © Christophe Raynaud de Lage © Benjamin Guillement