« TRANSFORMATION » : UNE SCULPTURE SUR L’ESPRIT D’EQUIPE ET LE SPORT

ARTS

A.R.T.S. (Art. Recherche. Technologie. Science.) est une association clermontoise d’artistes, scientifiques, universitaires… qui réfléchissent sur les liens entre l’art, la science et la technologie et dont les œuvres mêlent ces différents domaines. Il s’agit de créer des ponts entre ces disciplines, avec, à l’esprit, cette phrase de Victor Hugo :

« L’avenir […] celui qui vous grandit, celui qui vous élève, qui donne à vos raisons les deux tranchants du glaive, Art et Science, afin qu’en marchant au tombeau, vous viviez pour le vrai, vous luttiez pour le beau ! ».

En collaboration avec la Fondation d’Entreprise Michelin, l’artiste José Merino a réalisé une sculpture monumentale sur le sport et l’esprit d’équipe appelée Transformation. Cette sculpture représente un ballon de rugby, formé d’un ensemble d’anneaux s’appuyant les uns sur les autres comme dans une mêlée. Elle symbolise l’importance de l’unité des différents éléments, dans une équipe de sport comme au sein de l’entreprise. En s’assemblant harmonieusement, ces éléments forment un tout, plus grand et plus fort.

En savoir plus sur A.R.T.S.

La sculpture monumentale "Transformation"