FORTERESSE DE SAINT-VIDAL

ASSOCIATION POUR LA VALORISATION DU VELAY, AUVERGNE ET GÉVAUDAN

Construit et fortifié du XIe au XVIe siècle près du Puy-en-Velay (Haute-Loire), le château de Saint-Vidal est une forteresse médiévale parmi les mieux conservées de la région. Fleuron de l’architecture militaire d’Auvergne, il est classé Monument historique.

Son nouveau propriétaire, qui l’a acquise en 2016, a entrepris la restauration de plusieurs salles et la réhabilitation des jardins que les visiteurs peuvent découvrir au long d’un parcours thématique ; il montre aussi des spectacles consacrés à la culture et à l’histoire françaises, avec le concours de professionnels, d’acteurs mais aussi de figurants bénévoles. Son objectif est de faire de la forteresse de Saint-Vidal la principale attraction touristique d’Auvergne.

« Nous avons été séduits par la dimension culturelle et patrimoniale de ce projet ambitieux auquel nous sommes heureux de nous associer, notamment parce qu’il soutient l’emploi et l’implication des bénévoles », déclarait Philippe Legrez, Délégué Général de la Fondation d’Entreprise Michelin lors de la conférence de presse du 17 novembre 2017.

Pour en savoir en savoir plus, merci de cliquer ici.

Forteresse Saint-Vidal