SAISON CHORALE 2017/2018

CHŒUR REGIONAL D'AUVERGNE

Le Chœur Régional d’Auvergne est constitué d’un ensemble de chanteurs amateurs, dirigé depuis sa création par Blaise Plumettaz.
La recherche de la qualité vocale et le plaisir du partage musical sont sa première raison d’être.

Créé en 2000, il a acquis une renommée dépassant les frontières, grâce à une intense activité musicale dans les quatre départements de la région. En dix ans, il a participé à des concerts prestigieux, tels ceux de La Grande Écurie et la Chambre du Roy (direction Jean-Claude Malgoire) ou encore de l’Orchestre d’Auvergne (direction Arie van Beek).
Il est également intervenu dans de nombreux festivals régionaux (La Chaise-Dieu, les Musicales du Lubéron, les Temps Musicaux de Ramatuelle, Bach en Combrailles, Piano à Riom, Musiques Démesurées, Cour du soir de Cusset…).

Véritable pôle culturel, regroupant des choristes de talent, le Chœur propose non seulement des concerts, mais aussi des répétitions commentées, des conférences autour d’ œuvres et de programmes souvent très originaux, et organise aussi des partenariats en milieu scolaire. Par l’ensemble de ses activités, il contribue activement à la formation musicale de tous les publics, y compris ceux habituellement éloignés des pratiques culturelles, en leur offrant un accès facilité aux concerts.

Ces missions utiles font écho aux valeurs de la Fondation d’Entreprise Michelin, qui a choisi de soutenir le Chœur Régional d’Auvergne dans toutes ses actions.

Le Chœur Régional d’Auvergne