ACQUISITION D’UN VÉHICULE D’INTERVENTION D’URGENCE

AMERICAN RED CROSS

La Fondation d’Entreprise Michelin s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey, en soutenant la Croix-Rouge américaine.

Plus précisément, elle a apporté un soutien financier à la délégation Upstate SC (South Carolina) de la Croix-Rouge américaine pour l’achat d’un véhicule d’intervention d’urgence,
en remplacement d’un véhicule vieux de 20 ans et endommagé. Celui-ci s’ajoutera aux trois véhicules d’intervention déjà en possession de la délégation, dédiés à la région de Houston.

Essentiel pour achemine la nourriture, les moyens matériels et l’aide médicale, ce type de véhicule d’intervention est au coeur du dispositif de secours. Grâce à ce don, la délégation s’équipe d’un véhicule nouvelle génération plus performant, moins gourmand en carburant et en entretien, et plus résistant, même dans des conditions d’utilisation intensive.

Elle pourra ainsi, à l’avenir, faire face aux catastrophes de manière encore plus rapide et efficace.

Soutien aux victimes de l’ouragan Harvey