AIDE AUX VICTIMES DES INONDATIONS À CHENNAI

225px-Flag_of_India.svg
TAMIL NADU, INDE

La Fondation d’Entreprise Michelin s’implique autant que possible dans des programmes et situations d’urgence humanitaires. En novembre-décembre 2015, le Tamil Nadu et sa capitale Chennai, quatrième ville la plus peuplée d’Inde, ont connu des moussons torrentielles qui ont provoqué de très fortes inondations aux conséquences dramatiques.

Plus de 340 habitants ont été tués, 200 000 déplacés, et plus d’un million directement affecté par la catastrophe : routes et chemins de fer impraticables, ponts engloutis, aéroport fermé, électricité coupée, habitations endommagées, problèmes sanitaires, etc.

La Fondation d’Entreprise Michelin a souhaité se montrer solidaire face à ce drame humain, en apportant un soutien d’urgence aux habitants du Tamil Nadu.