Véro Béné reçoit le Grand Prix de la Fondation Michelin 2022

Très attendu des clermontois, le RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DU CARNET DE VOYAGE a accueilli le week-end dernier plus de 100 carnettistes français et étrangers venus présenter leurs carnets et rencontrer le public.

Le temps d’un week-end c’est l’occasion de découvrir le métier de carnettiste, le travail personnel et unique de chacun de ces artistes voyageurs, de participer à des débats-rencontres, des ateliers, de visionner des reportages de voyage, de rencontrer des éditeurs, et bien d’autres animations encore au salon et hors les murs.

Chaque année, le Grand Prix de la Fondation Michelin, récompense un carnet édité, sélectionné pour sa qualité et son originalité. Cette année le jury a été séduit à l’unanimité par un voyage ferroviaire, qui même s’il ne nous emmène pas au bout du monde, est riche de rencontres et de découvertes.

De très beaux textes qui nous font regarder autrement.

Forrest Patterson, nouveau délégué général de la Fondation Michelin a remis le Grand Prix à Véro Béné pour son ouvrage « Secrets ferroviaires d’Auvergne et un peu au-delà », aux Éditions de La Flandonnière.

Photos Christophe Berger