Vers une mobilité plus sûre et durable partout dans le monde

La Fondation Michelin soutient l’initiative SuM4All « Sustainable Mobility for All » (Mobilité durable pour tous), lancée en 2017 par la Banque Mondiale, qui vise à promouvoir une mobilité durable et inclusive pour tous les citoyens, en particulier les plus vulnérables.

Parce que la sécurité routière reste une préoccupation mondiale majeure pour la santé et le développement, avec plus de 1,35 million de personnes tuées et 50 millions de personnes blessées sur les routes chaque année. Et parce que plus de 90 % des décès sur les routes surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Le rapport SuM4All sur la mobilité sûre fournit des orientations et des exemples concrets pour améliorer la mobilité durable et le développement urbain dans le monde. Il couvre un large éventail de sujets, tels que les transports en commun, les véhicules électriques, la sécurité routière, l’accessibilité, la planification urbaine, etc.

Profitant du sommet de l’ITF (Forum international des transports) à Leipzig cette semaine, le groupe Michelin réaffirme son engagement fort en faveur d’une mobilité plus durable ancrée sur les quatre objectifs d’accès universel, d’efficacité, de sécurité et de mobilité verte.

Pour en savoir plus : https://www.sum4all.org/data/files/enhancing_policy_and_action_for_safe_mobility.pdf