Vers une mobilité plus sûre partout dans le monde

La Fondation Michelin poursuit son engagement avec l’UNRSF (United Nations Road Safety Fund) en faveur d’une mobilité plus sûre partout dans le monde.

« Les accidents de la circulation sont la principale cause de décès chez les enfants et les jeunes adultes âgés de 5 à 29 ans et parmi les dix principales causes de décès dans toutes les tranches d’âge. Les pays à revenu faible et à revenu intermédiaire sont très touchés, enregistrant 93 % de tous les décès liés à la circulation. »

Réduire de moitié le nombre de décès et de blessés sur les routes d’ici 2030, l’objectif de développement durable fixé par les Nations Unies, est une cible ambitieuse mais n’est en aucun cas hors de portée.

Depuis 2018, le soutien de la Fondation d’Entreprise Michelin a déjà contribué à implémenter les solutions de sécurité routière du Fonds des Nations Unies dans une trentaine de pays à revenu faible et intermédiaire. D’ici 2025, le but est de continuer à déployer ces solutions de sécurité routière dans de nombreux autres pays.

Pour en savoir plus, voir la vidéo ci-dessous.